Characters remaining: 500/500
Translation

cơ vân

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "cơ vân" se traduit en français par "muscle strié". Il s'agit d'un terme utilisé principalement en anatomie pour désigner un type de muscle qui présente des stries visibles sous un microscope. Ces muscles striés sont responsables des mouvements volontaires du corps.

Explication simple :
  • Définition : Les muscles striés sont des muscles qui se contractent de manière volontaire. Ils permettent des mouvements comme lever les bras, marcher ou courir.
Utilisation :
  • Exemple : Quand tu fais de l'exercice, tu renforces tes "cơ vân", ce qui aide à améliorer ta force et ta coordination.
Utilisation avancée :
  • Dans un contexte plus technique, "cơ vân" peut être utilisé pour parler de la structure des muscles dans des études de médecine ou de physiologie. Par exemple, on pourrait dire : "Les altérations dans les 'cơ vân' peuvent indiquer des maladies musculaires."
Variantes du mot :
  • "" signifie "muscle" en général, alors que "vân" fait référence aux stries. On peut aussi rencontrer le terme "cơ tim" qui signifie "muscle cardiaque", un type spécifique de muscle strié.
Différentes significations :
  • En dehors du contexte anatomique, "cơ vân" ne possède pas d'autres significations courantes. Il est principalement utilisé pour désigner les muscles striés dans le corps.
Synonymes :
  • Un synonyme de "cơ vân" est "cơ vân sọc". Dans un contexte plus général, le terme "" peut parfois être utilisé seul pour désigner les muscles en général.
En résumé :

"Cơ vân" est un terme essentiel en anatomie qui décrit les muscles striés, importants pour le mouvement volontaire.

  1. (anat.) muscle strié

Comments and discussion on the word "cơ vân"